Nos missions

Toute personne sans-abri en situation de détresse médicale, psychique ou sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d’hébergement d’urgence
Code de l’action sociale et des familles, article L345-2-2

Notre volonté, nos missions, nos objectifs restent la lutte contre toutes formes de discriminations et de violences, l’accueil et l’hébergement, l’accompagnement social et éducatif et le soutien des personnes en difficultés.
Notre Association a pour ambition de contribuer à offrir les réponses les mieux adaptées aux situations rencontrées, au delà de la réponse à l’urgence, c’est un parcours d’insertion qui permettra à chacun de retrouver une vie personnelle et professionnelle.

L’humanité doit donner à l’enfant ce qu’elle a de meilleur
Déclaration de Genève sur les Droits des Enfants – 1924

Chaque enfant doit pouvoir apprendre à lire et à écrire. L’éducation est nécessaire pour bien le préparer à la vie d’adulte, elle lui permet de s’épanouir, d’acquérir des connaissances et de se développer.

Elle permet aux enfants d’apprendre à se protéger et à protéger les autres contre les maladies, elle permet d’améliorer leur vie de tous les jours et de lutter contre la pauvreté.

Nos missions, nos objectifs sont d’accompagner chaque enfant dans sa socialisation, son éveil global, son bien-être tout en respectant ses rythmes et son individualité. Notre volonté est de proposer un accompagnement à la parentalité adapté, en impliquant autant que possible les parents dans le quotidien de leur enfant.

.
Nos missions se font dans le respect de la réglementation. Le dialogue avec les autorités qui financent les actions est permanent, en cohérence avec les logiques des politiques publiques des territoires couverts.