Organisation et Gouvernance

L’Assemblée générale

Le Conseil d’Administration, composé de 18 membres

  • définit les orientations principales de l’Association,
  • met en œuvre la politique définie par l’Assemblée Générale,
  • autorise des dépenses qui n’auraient pas été prévues dans le budget prévisionnel,
  • convoque les assemblées générales et détermine leur ordre du jour,élit les membres du bureau et contrôle leur action,
  • arrête les comptes de l’Association qui seront soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale et propose l’affectation des résultats,
  • décide d’engager une action en justice au nom de l’Association.

L’organigramme

L’Équipe de Direction

La Directrice Générale
Une Directrice
Deux Directrices Adjointes
Deux Responsables Administrative et Financière Adjointe

et 110 collaborateurs

  • Psychologue
  • Juriste
  • Chefs de service
  • Assistantes sociale
  • Infirmieres
  • Éducateurs spécialisé
  • Éducatrices de jeunes enfants (EJE)
  • Conseillères en économie sociale et familiale (CESF)
  • Monitrices éducatrice
  • Animateurs
  • Techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF)
  • Maîtresse de maison
  • Concierges
  • Veilleurs de nuit
  • Agents administratifs
  • Agents de maintenance

avec  également le soutien de bénévolesdans le cadre de cours d’alphabétisation, de cours d’informatique, de gymnastique douce, de soins esthétiques , d’animation du grenier d’Espoir.